Les adultes

​L’ostéopathe peut être consulté à titre préventif, même s’il n’y a pas de douleurs, une à deux fois par an pour un bilan, en particulier après une maladie, une chute ou un accident.

En cas de douleur installée, l’ostéopathe cherche à identifier et corriger l’origine des troubles. Par des techniques douces et adaptées, il aide à soulager la douleur et permet d’éviter la chronicité.

Chez l’adulte, le grand motif de consultation est le mal de dos. Ce mal de dos a souvent diverses origines, que le patient ne soupçonne pas (viscérales, crâniennes, périphériques, etc.). Dans tous les cas, l’ostéopathe traite l’aspect mécanique de ces douleurs en restaurant la mobilité des articulations et structures qui ne sont plus mobiles.

Mais il n’y a pas que le mal de dos. Migraines, stress, troubles du cycle menstruel et de la fertilité, (…), sont autant de symptômes qui peuvent amener à consulter son ostéopathe.

Les indications de l’ostéopathie sont très nombreuses ; en voici quelques unes :

• Rachis :
    Lumbagos, sciatiques, torticolis, pubalgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, costalgies, douleurs coccygiennes, nevralgies cervico-brachiales

• Membres :
    Entorses, tendinites, douleurs articulaires, conséquences de chutes et de chocs, et toutes douleurs à la suite d’un traumatisme important (sportif, accident de la circulation, accidents de la voie publique), cruralgies

• Troubles circulatoires :
    Migraines, troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, congestions veineuses, hémorroïdes

• Troubles digestifs :
    Acidité gastrique, hernie hiatale, ballonnements, troubles digestifs, constipation, diarrhée, colite spasmodique, ballonnements

• Troubles gynéco-urinaires :
    Douleurs menstruelles, règles irrégulières, recherche de fertilité, incontinence, cystite, prostatite, troubles de la ménopause, douleurs fonctionnelles du petit bassin, douleurs lors des rapports sexuels

• Etats psychologiques :
    Stress, angoisse, anxiété, états dépressifs, spasmophilie, irritabilité, oppression, troubles du sommeil, certaines formes de vertiges, état d’anxiété

• Pathologies ORL :
    Rhinites, sinusites chroniques, pathologies asthmatiformes, certaines névralgies faciales, otites, serrement de dents, bruxisme

Vos questions

Vous pouvez me posez toutes questions complémentaires par le biais du formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire) :

Votre email (obligatoire) :

Votre téléphone (facultatif) :
Pour que je puisse vous rappeller

Sujet

Votre message