Pour qui ?

Pour qui ? L’ostéopathie s’adresse à tout le monde, du nourrisson aux personnes âgées en passant par les sportifs. Elle peut s’avérer tout aussi efficace en phase chronique qu’en phase aiguë à la suite d’un traumatisme ou en lien avec un problème dégénératif. Le traitement ostéopathique peut être appliqué aussi bien à titre curatif que préventif.

À titre d’exemple, on sait que les personnes plus âgées perdent progressivement leurs mécanismes d’adaptation. L’ostéopathe pourra optimiser la biomécanique du patient et ainsi réduire ses douleurs.

Nous pouvons intervenir bien au-delà des simples maux de dos et des douleurs musculaires, car l’ostéopathie peut traiter les migraines, les névralgies, les problèmes d’ordre respiratoire ou digestif et bien d’autres. Il est également très recommandé et sécuritaire pour les femmes enceintes d’avoir un suivi épisodique durant leur grossesse pour vaincre les désordres reliés aux importants changements physiques qu’elles subissent, tout en préparant le terrain à l’accouchement.

LirePour qui ? Pour les enfantsPour les enfants
L’ostéopathie est utile pour les nourrissons, enfants, et adolescents à des périodes-clés de leur croissance. Pour prévenir d’éventuels déséquilibres.

LirePour qui ? Pour les femmes enceintesPour les femmes enceintes
La grossesse créée des changements corporels, amenant aussi des désagréments. L’ostéopathie va aider le corps à s’adapter progressivement à ses modifications

LirePour qui ? Pour les enfantsPour les adultes
L’ostéopathie pour les adultes. Pour soulager ou prévenir les douleurs. Votre ostéopathe ne vous le répétera jamais assez, il faut venir même sans douleur.

LirePour qui ? Pour les enfantsPour les sportifs
Outre la prise en charge des blessures, l’ostéopathe va permettre une optimisation des performances sportives en rétablissant l’intégrité de la mobilité musculo-articulaire.

LirePour qui ? Pour les personnes agéesPour les personnes âgées
L’ostéopathe redonne mobilité aux structures du corps qu’elles soient articulaires, musculaires, ou viscérales mais de façon douce pour les personnes âgées.

De plus en plus de contrats mutualistes prévoient des types de remboursements à des conditions variables.
Pour voir une liste des Mutuelles et des prises en charges vous pouvez consulter la page des Mutuelles